Nos actualités

Retour à la liste des articles

Sondages géotechniques

Faune, Flore et Milieux

Dans le cadre du PAPI de l’Azergues, des aménagements de protection contre les crues sont prévus sur les communes de Charnay, Châtillon d’Azergues et Chessy les Mines. Deux cours d’eau sont concernés : l’Alix et la Goutte Molinant.




Une étape préalable incontournable à la mise en œuvre de ces travaux d’envergure, est la réalisation de sondages géotechniques. Ces sondages effectués au mois de février, le long de l’Alix dans sa traversée de Châtillon par l’entreprise ERG Géotechnique, visent à connaître la nature et la densité des sols qui sont des informations primordiales pour dimensionner les caractéristiques techniques des ouvrages (fondation, hauteur, épaisseur…) et aménagements qui seront mis en œuvre.
Faune, Flore et Milieux

Ces éléments sont indispensables aux études de faisabilité qui définiront dans quelles conditions technico-économiques les aménagements prévus auront l’utilité attendue. De nouveaux sondages sont prévus le long de l’Alix sur la commune de Charnay et sur la Goutte Molinant à Chessy.

Principalement réalisés sur des parcelles privées, le Syndicat remercie tous les propriétaires ayant autorisé ces sondages.



Partager cette page