Passe à poissons du seuil du moulin de Lozanne (©SMBVA)
Animée par Christian Gallet, président du SMBVA et Nicolas Alban, directeur adjoint de l’agence de l’eau Rhône-Méditerrannée-Corse, cette inauguration a permis de rassembler une trentaine d’acteurs locaux et de partenaires administratifs, techniques et financiers du syndicat.
Le premier arrêt de la matinée, à la passe à poissons du seuil du Moulin de Lozanne, a été l’occasion d’inaugurer officiellement les aménagements par la traditionnelle cérémonie de coupure de ruban.
De gauche à droite : Christian Gallet (SMBVA), Aline Dupont (AERMC), Marc Lefèvre (DDT), Nicolas Alban (AERMC) (©SMBVA)
Le personnel du SMBVA a ensuite effectué une démonstration de pêche électrique dans ce nouvel ouvrage qui a permis de vérifier sa fonctionnalité, puisque de nombreux poissons de différentes espèces et de toutes tailles ont été capturés et présentés à l’assemblée, avant d’être relâchés dans la rivière.
Le deuxième arrêt de la matinée, à la passe à poissons du seuil MAT, était le moment des discours officiels.
Pour conclure cette inauguration, Pierre Gadiolet, directeur du SMBVA, a présenté les enjeux et intérêts de tels aménagements au moyen de panneaux explicatifs mis à la disposition du public.
Passe à poissons du seuil MAT (©SMBVA)
La matinée s’est achevée de façon conviviale par un buffet offert par l’entreprise PERRIER TP, réalisatrice des aménagements.
- Mise en ligne le 19/10/2022 -
Partager cette page